Château de la belle au bois dormant

Roadtrip urbex


Je n’ai pas réussi à collecter beaucoup d’informations concernant ce château. Mis à part qu’il a été édifié entre 1855-1856 et laissé à l’abandon par ses propriétaires depuis une vingtaine d’années environ. Le corps de logis principal se compose de deux niveaux et de combles . Il est adossé, en pignon, à deux pavillons carrés et en façade, à deux tourelles terminées par de hautes flèches à paratonnerre.

C’est avec enthousiasme que l’on entreprend l’exploration de notre dernier spot de la journée. Un adorable petit château aux allures de conte de fée, bien caché, protégé par une jungle de ronces. Après avoir franchi cet obstacle, en y abandonnant au passage quelques lambeaux de peau, on accède par une fenêtre située au rez-de-chaussée à l'intérieur de la bâtisse.

Cette visite nous réserve de belles surprises, en effet le lieu est étonnamment bien préservé, malgré la casse et le pillage. Les différentes pièces renferment de nombreux meubles et objets. Vestiges silencieux d’un temps passé et aujourd’hui révolu.



























Aucune adresse ne sera communiquée sur ce site !



Aucun commentaire