Expo Shaka : Anatomie du mouvement

Marchal Mithouard, dit shaka, nous plonge dans les abîmes de l’âme et du corps, lors de sa troisième exposition personnelle, à la galerie Lazarew, qui se tiendra jusqu’au 22 avril.

street art, paris, galerie lazarew, exposition, shaka, solo show, art de rue, peinture, lettrage
A partir de 1995, il fait ses armes dans la rue, le graffiti est pour lui un moyen d’émancipation et d’expression libératrice.

Il pratique depuis l’enfance la peinture à l’huile, et sera par la suite diplômé des beaux art à la Sorbonne.

Son travail reflète cette mixité des genres, alliance subtile entre ses deux cultures qui sont le graffiti et la peinture traditionnelle.

Privilégiant, depuis 2007, son travail en atelier, Shaka va toujours plus loin dans sa recherche sur le volume et l’étude du mouvement, en explorant notamment, les bas reliefs et la sculpture.

Un immense tableau au fond de la salle attire instantanément le regard. Des corps puissants, les nerfs à vif , structurés comme des puzzles en équilibre précaire tapisse le mur.

Un mélange qui nous donne une forte impression d’instabilité et qui nous pousse inévitablement à nous questionner sur notre nature profonde.

Les couleurs tranchées, entre les sujets très colorés et les fonds de toile sombre, apportent une vraie profondeur à ses tableaux à plat.

Les portraits en bas reliefs sont crées par l’artiste de manière instinctive, morceau après morceau, il sculpte, avec une matière souple et légère, ses figures torturées.

Cet enchevêtrement de couches, élément récurant dans toutes ses réalisations, sont en réalité des lettrages entremêlés, qui nous revoient directement aux codes du graffiti (tag).

Autant vous dire que ses œuvres ne vous laisseront pas indifférents ... Un effet recherché et assumé par leur créateur.

street art, paris, galerie lazarew, exposition, shaka, solo show, art de rue, peinture, lettrage

street art, paris, galerie lazarew, exposition, shaka, solo show, art de rue, portrait, dessin, lettrage

street art, paris, galerie lazarew, exposition, shaka, solo show, art de rue, dessin, sculpture

Galerie Lazarew
14, rue du Perche
75003 Paris
Du 9 mars au 22 avril 2017.
Ouvert du mardi au vendredi, de 14h à 19h00 et le samedi de 11h à 19h.
Accès libre

Aucun commentaire