Wild Street : Le blog

Salut à toi et bienvenue sur Wild Street :  Rue sauvage, transgressive et jouissive !

By Vinie Graffiti street art urban art mural fresque malakoff

Passionnée de photographie, j’aime immortaliser l’instant, un moment a jamais suspendu dans le temps. J’ai commencé par prendre la rue, la vie, les gens afin d’inscrire une identité, une ambiance, une émotion dans mes photos.

Au fil de mes balades urbaines, car oui nous touchons là la source, j’ai eu le plaisir de découvrir émerveillée, de véritables musées à ciel ouvert que sont nos villes, ma ville, Paris !
Comme une chasse au trésor, je traque et mitraille ces œuvres de rue qui se déclinent en mille et une facettes du pochoir à la sculpture en passant par le collage et la craie...

Nos murs ont des oreilles dit-on, maintenant ils ont la parole ! Et bien plus encore, je dirais même qu’ils sont bavards pour notre plus grand plaisir.

Vous l’avez sans doute compris, il s’agit là du Street Art !
Le Street Art qui rencontre un fort engouement ces dernières années, ayant gagné une certaine reconnaissance dans le monde de l’Art à coup de cutter et de bombe aérosol !

Pourtant le chemin n’a pas été simple. Très longtemps considéré comme du vandalisme, il a su malgré sa notoriété naissante, garder son âme d’enfant terrible, véritable souffle de liberté et d’expression offert aux regards de tous.

D’autres mouvements se sont créés dans la rue, l’exploration urbaine (Urbex, pour les intimes), vestige du temps et de l’oubli, mais aussi la découverte des entrailles de la ville, je pense bien sûr aux catacombes et à ses « cataphiles ». Vaste sujet là encore !

A travers ce blog j’ai pour ambition de sauter par-dessus les barrières et de vivre avec vous une immersion dans ce monde de l’éphémère. En donnant la parole à ces acteurs de l’ombre : Interviews, reportages, événements et bien d’autres !

W.S

 

Aucun commentaire