La petite Ceinture : Vestige du passé

Paris recèle de trésors cachés. Je suis allée à la découverte de cette ligne fantôme que l’on appelle la petite ceinture.

Petite ceinture paris voir ferrée insolite abandonnée urbex

Point de départ dans le 12ème, côté Poliatosky, étant du quartier j’avais déjà repéré quelques entrées, on escalade deux petites barrières et hop ! Nous voilà sur les anciennes rails de chemin de fer, ligne de train qui faisait le tour de Paris intra-muros définitivement fermées au début des années 1990 et laissées à l’abandon depuis.

La végétation y a repris ses droits, une petite parenthèse de calme, personne à l’horizon.
On traverse des passerelles où l’on peut observer l’agitation de la ville sous nos pieds, il fait beau, le soleil nous chauffe le dessus des épaules, on est bien !

Terrain de jeu idéal pour les apprentis graffeurs, même si on retrouve quelques œuvres d’artistes plus aguerris comme Mr chat ou Pez.

La moindre petite parcelle de mur est ensevelie par les tags, on y croise d’ailleurs plusieurs petits groupes, bombe en main, recouvrant encore et toujours les mêmes pierres comme une boucle sans fin.

Pour le côté frisson, modeste, on traverse de longs tunnels humides et sombres, distinguant seulement une lumière lointaine libératrice et parfois quelques lampes vacillantes, qui s’avère être, des promeneurs. 

street art art de rue monsieur chat pez artiste art urbanart urbex
By Pez - Monsieur Chat







Aucun commentaire